L' immobilier gagne en assurance
Vendre un bien

5 astuces pour réussir les photos de votre annonce de vente

C’est par les photos de votre logement à vendre que commence la phase de prise de décision des acheteurs. Les photos constituent leur premier contact avec votre propriété. S’ils aiment ce qu’ils voient, ils continuent leur lecture et vous contactent pour une visite. C’est pourquoi, pour réussir votre vente, il est indispensable de soigner vos photos que vous allez publier dans votre annonce. Plus elles seront réussies, plus vous attirerez d’acheteurs potentiels. Voici 5 astuces pour réussir vos photos de logement à Pontarlier !

1) Aménager votre intérieur

La façon dont vous aménagez votre intérieur avant la séance photo influence leur qualité. Pour bien organiser votre intérieur, vous devez :

  • Vous charger des travaux nécessaires ;
  • Redécorer pour moderniser davantage les lieux (refaire les peintures, les revêtements des sols, etc.) ;
  • Ranger, faire le ménage et dépersonnaliser votre intérieur, pour que rien ne traîne et ne puisse parasiter la vision de l’acheteur. Au besoin, déplacez du mobilier pour valoriser l’espace dans vos pièces.

Grâce à tout ceci, votre propriété va paraître plus propre et accueillante. En plus, l’acheteur voit davantage la profondeur de votre logement.

2) Rendre vos pièces plus lumineuses

Pour rendre une pièce plus lumineuse sur vos photos de logement à Pontarlier, vous pouvez :

  • Enlever le plus gros de vos meubles. Si dans une chambre, vous pouvez ne laisser qu’un lit et une armoire (ou un bureau ou des étagères), c’est très bien.
  • Ouvrir vos volets et vos rideaux.
  • Prendre vos photos à l’heure où le soleil est au plus haut.
  • Jouer avec les luminaires des pièces, en les allumant pour renforcer la luminosité, ou afin de créer une ambiance séduisante.

3) Sélectionner avec soin vos photos de logement à Pontarlier

Choisissez parmi vos photos de logement à Pontarlier. Vous n’avez pas besoin de montrer absolument tout votre bien. Vos photos doivent répondre à 3 impératifs :

  • Elles doivent renseigner vos acheteurs sur le type et l’état général du logement.
  • Vos photos doivent valoriser le logement et ses atouts.
  • Il faut qu’elles attisent la curiosité des acheteurs et leur donnent envie d’en découvrir plus.

Prenez des photos de vos pièces principales (salon, chambres, salles d’eau, jardin le cas échéant), sous un angle valorisant et avec une luminosité optimale.

photos de logement à Pontarlier

4) Valoriser les petits détails

Si vous prenez des photos, c’est pour présenter votre logement sous son meilleur jour. L’idéal est donc de valoriser quelques-uns de ses avantages. Qu’est-ce qui fait la différence entre votre logement et les autres ? Quels sont les points qui vont attirer les acheteurs vers vous ? Suivant les logements, les atouts ne sont pas les mêmes. Ça peut être un grand salon, un jardin bien entretenu, un jacuzzi (pourquoi pas), un box de rangement, etc.

Mais si vous voulez que l’attrait ressorte vraiment de vos photos, vous ne devez pas oublier de faire attention aux détails. Les petits détails valorisent d’autant plus vos clichés, car ils reflètent véritablement un art de vivre. Mettez un plaid coloré sur le lit de votre chambre, un vase avec fleurs sur la table basse du salon, etc. Bref, donnez un peu plus de vie et d’attrait à vos photos.

5) Employer des outils innovants

Vous pouvez optimiser l’impact de vos photos de logement à Pontarlier grâce à des outils innovants, tels que :

  • Un objectif grand angle, pour donner une perception plus large de la taille de vos pièces.
  • Le HDR, un format qui permet de prendre plusieurs photos à différents degrés de luminosité, puis de les fusionner ensemble pour le meilleur résultat. Vous avez ainsi une image la plus lumineuse possible.
  • Des drones volants, pour prendre des visuels depuis une position haute. Comme ça, l’architecture du logement et le jardin ou le terrain sont plus faciles à visualiser dans leur ensemble. Cela permet aussi de voir des zones inaccessibles autrement, comme le toit.

Allez, à vos photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.