L' immobilier gagne en assurance
Vendre un bien

La vidéo, un outil performant pour vendre un bien immobilier !

Avez-vous songé à utiliser la vidéo pour optimiser votre annonce immobilière ? Sachez qu’il n’y a pas mieux pour vendre un logement en attirant l’attention de nombreux acquéreurs potentiels ! Se voir offrir la possibilité de visiter virtuellement une maison ou un appartement en vente avant de décider de le voir réellement est en effet très apprécié de tous ceux qui cherchent à acheter. L’impact d’une vidéo immobilière à Pontarlier sur votre projet de vente ne peut être que positif ! Voici pourquoi.

1. Avec une vidéo, vous touchez plus d’acheteurs potentiels

La vidéo est aujourd’hui un outil de communication particulièrement prisé sur le net. Les acheteurs sont ainsi 85% à indiquer qu’ils ont une préférence pour les agences immobilières utilisant ce média.
Faire appel au format vidéo pour vendre un logement permet donc sans conteste de se démarquer du flot d’annonces présentes sur le web.

Avec une vidéo immobilière à Pontarlier, vous pouvez ainsi :

  • Optimiser votre visibilité pour un large public.
  • Attirer et retenir l’attention des internautes.

Pour cela, il est impératif de soigner la réalisation du film de présentation de votre logement pour qu’il capte l’attention du plus grand nombre.

De plus, les recherches immobilières sur le net se font de plus en plus via un mobile. Or, les vidéos ont un format parfaitement adapté à un visionnage sur tablette et smartphone. Vous boostez donc la visibilité de votre maison ou appartement en vente avec ce format.

2. Avec une vidéo, les acheteurs se projettent plus facilement dans le logement

Des photos de qualité, aussi belles soient elles, ne peuvent suffire à créer une vision immersive d’un bien à la seule lecture d’une annonce immobilière. Il est de plus difficile avec des images statiques de découvrir un logement en détail.

De même, les émotions suscitées par la vision de clichés sont en général moins intenses. Or, susciter l’émotion, voire un véritable coup de cœur pour le bien en vente, est déterminant afin de déclencher l’acte d’achat.

En revanche, une vidéo immobilière à Pontarlier ne laissera pas les acquéreurs insensibles et amplifiera les émotions suscitées par le visionnage. En découvrant et en explorant les différentes parties d’un logement virtuellement, l’acheteur s’y projette plus facilement.

Voir une vidéo permet également aux spectateurs de mieux appréhender les volumes du bien, surtout si vous avez suivi nos conseils pour optimiser l’espace !

3. Avec une vidéo, sélectionnez les visiteurs les plus motivés

Si vous vous êtes penchés sur nos conseils pour réussir les visites de votre bien en vente, vous savez que, sans organisation, cette phase peut virer au cauchemar. Surtout si vous recevez de trop nombreux appels pour une visite.
La vidéo immobilière à Pontarlier permet aux personnes intéressées de faire une première visite virtuelle du logement avant éventuellement de se rendre sur place.

Elle offre plus de souplesse au vendeur afin de mieux organiser la phase des visites. Il peut en effet plus facilement faire un premier tri dans les acquéreurs potentiels en écartant les moins motivés. Les visites du bien en vente seront ainsi réservées uniquement à ceux qui sont réellement intéressés et susceptibles de faire une proposition d’achat.

vidéo immobilière à Pontarlier

4. Avec une vidéo, votre annonce immobilière gagne en visibilité

Les vidéos sont mieux référencées sur internet. Une annonce immobilière qui utilise le format vidéo sera donc bien plus visible.

Poster une vidéo immobilière à Pontarlier sur YouTube augmente ainsi la probabilité qu’elle soit vue par un grand nombre de personnes. Ce site est en effet très prisé des internautes. Une vidéo sur YouTube sera en outre très bien positionnée dans les résultats de recherche de Google, qui n’est autre que le propriétaire de la plateforme !

Enfin, sachez qu’il existe maintenant des portails spécialisés dans les annonces immobilières vidéo pour une visibilité plus ciblée.

Faire appel à la vidéo pour une annonce de vente de logement est donc une solution très efficace pour attirer l’attention d’un grand nombre d’acquéreurs.

5. Avec la vidéo, profitez des outils innovants de promotion des biens

Allier le format vidéo à la mise en œuvre d’un ou de plusieurs outils innovants va vous permettre de booster la visibilité de votre annonce de vente de logement.

Une vidéo immobilière à Pontarlier peut par exemple facilement faire appel à :

  • La vidéo 360° pour une sensation d’immersion très réaliste
  • Un plan interactif 3D pour donner aux acquéreurs une vision complète du logement
  • Une introduction plus immersive et plus achevée à la visite virtuelle
  • Un espace propriétaire pouvant héberger des vidéos consacrées aux différentes pièces
  • Des vues aériennes grâce à l’utilisation d’un drone

Votre objectif doit être de choisir parmi ces outils la ou les technologies à combiner avec la vidéo pour mettre en valeur la maison ou l’appartement à vendre.

Car, ne l’oubliez pas, la vidéo doit être utilisée avant tout comme un boosteur de la visibilité de votre annonce immobilière pour vous permettre de vendre bien et plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.