L' immobilier gagne en assurance
vente de logement à Pontarlier
Vendre un bien

Mon logement ne se vend pas, pourquoi ?

Vous avez pris le temps de mettre en application nos conseils pour vendre un bien immobilier et organiser vos visites. Malheureusement, votre logement ne trouve pas preneur, malgré les efforts que vous avez déployés. Pour autant, pas de panique ! Ce blocage peut avoir plusieurs causes. La première chose à faire est de se poser les bonnes questions pour trouver des solutions pertinentes. Voici les 5 questions à vous poser pour booster la vente de votre logement à Pontarlier, lorsque celle-ci traîne en longueur.

1. Le prix de votre logement reflète-t-il la réalité du marché ?

Surestimer le prix d’un logement de 10% par rapport au marché réduit quasiment à néant vos chances de vendre. Il n’y a que pour les biens immobiliers d’exception qu’une entorse à cette règle est possible.

Au contraire, si le prix de vente issu de l’estimation est proche des prix demandés sur le marché, vos chances de vendre dans des délais raisonnables sont décuplées.

C’est pour cela qu’il est essentiel de faire appel à un professionnel qui se basera sur des critères objectifs et sur sa connaissance fine du marché local pour estimer avec justesse un bien immobilier en vente.

2. Est-ce le bon moment pour réaliser une vente de logement à Pontarlier ?

Le rythme du marché immobilier suit celui des saisons. En fonction de l’époque de l’année et du type de logement, une vente sera plus ou moins facile. Il peut donc parfois être utile de différer son projet de quelques semaines ou mois.

La vente d’un logement de faible surface est possible tout au long de l’année. Mais si vous souhaitez mettre en vente une habitation parfaite pour loger une famille (avec plus de 3 pièces par exemple), il est préférable de le faire quand le marché est le plus favorable, de mars à juin. De nombreuses familles souhaitent en effet déménager avant l’automne et la rentrée scolaire.

Pensez également à vous informer sur la vitalité de l’économie locale et du marché immobilier. Mettre un logement en location en attendant de pouvoir le vendre correctement peut être une bonne décision.

3. Votre annonce immobilière est-elle attractive ?

Un acquéreur potentiel doit avoir confiance à la lecture de votre annonce immobilière. Il faut donc la rédiger avec autant de soins que le feriez pour un CV. Voici quelques conseils à appliquer : allez à l’essentiel et soyez précis, bannissez les termes techniques, valorisez les points forts du logement, soignez la qualité des photos.
En clair, pour bien vendre un bien immobilier, il faut d’abord donner à l’acquéreur l’envie de le visiter.

vente de logement à Pontarlier

4. Avez-vous fait le nécessaire pour mettre en avant votre logement ?

Pour mettre en valeur les atouts et le potentiel d’un bien immobilier en vente, une présentation soignée est essentielle. Il y a pour cela des principes simples à appliquer : nettoyer le logement, le ranger, supprimer tout objet trop personnel ou encombrant. L’objectif est de permettre aux visiteurs de le percevoir comme leur lieu de vie potentiel.

Pour créer une ambiance cocooning, vous pouvez aussi faire appel au home staging. Enfin, effectuer quelques travaux peut améliorer un logement, à condition qu’ils soient rentables.

Quelques-unes de ces actions simples peuvent suffire à conclure une vente de logement à Pontarlier, voire à augmenter le prix demandé.

5. Avez-vous boosté la visibilité de votre bien immobilier en vente ?

Pour intéresser un acheteur, vous devez renforcer la visibilité de votre annonce immobilière.

Faites tout d’abord en sorte qu’elle soit présente sur de multiples supports : les journaux locaux, les sites internet spécialisés en immobilier, les commerces locaux.

Pensez également aux outils qui permettront à une annonce de vente immobilière à Pontarlier de sortir du lot : options supplémentaires payantes sur internet, utilisation d’outils innovants (visite virtuelle, vidéo 360°) en faisant appel à un professionnel de l’immobilier, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.