L' immobilier gagne en assurance
Vendre un bien

Valorisez votre logement avec des outils innovants !

Pour valoriser votre logement, vous avez besoin de savoir-faire, mais également des outils appropriés. Attirer l’attention des acheteurs, ça commence dès le stade de l’annonce de vente. C’est pourquoi, si vous voulez sortir du lot et vous faire remarquer par un maximum de monde, vous avez besoin de médias innovants. Plusieurs agences immobilières vous proposent des outils pour valoriser votre logement à Pontarlier. Voici lesquels.

Valoriser votre logement à Pontarlier grâce à la visite virtuelle

Tout est dans le nom : « visite virtuelle ». Avant de se déplacer pour aller voir en personne votre logement, le candidat à l’achat peut le visiter virtuellement depuis son ordinateur ou sa tablette. Ceci est rendu possible grâce à une série de photos en haute qualité qu’il est possible d’explorer comme on l’entend.

L’acheteur peut ainsi parcourir les lieux une photo après l’autre, à sa guise, et se faire une idée précise de ce qui l’attend. Il est d’autant plus facile de se décider à venir visiter ensuite. Et ainsi, vous savez que ceux qui se déplacent sont vraiment intéressés par le logement, qu’ils ont découvert en ligne au préalable.

Prendre des photos depuis un drone

Les drones sont de petits appareils volants qui se sont considérablement démocratisés aujourd’hui. Ils permettent de prendre des photos et des vidéos depuis le ciel. Leur usage est de plus en plus fréquent (dans les médias, par exemple), et la sphère immobilière s’en sert aussi de plus en plus souvent pour mettre en valeur les biens.

Des agences immobilières proposent donc de valoriser votre logement à Pontarlier en prenant des visuels à partir de drones volants. Cela permet d’avoir une meilleure vue d’ensemble (de l’architecture, du terrain), et de visualiser des zones autrement inaccessibles (la toiture, par exemple). Et puis, une vue aérienne est toujours spectaculaire. En plus d’être informatif, ce genre de visuel attire plus facilement le regard des acheteurs.

Proposer des images en HDR

En photo, le format HDR sert à corriger une luminosité trop contrastée, susceptible de gâcher l’image (par exemple, dans un cas de contre-jour). Ce procédé permet de réaliser en un instant une série de clichés à différents niveaux de lumière, puis de les combiner pour aboutir au meilleur résultat possible.

Si vous voulez que les acheteurs vous remarquent, vous avez besoin de photos réussies. C’est pourquoi, pour valoriser votre logement à Pontarlier, le format HDR est le plus approprié. Ainsi, vos photos sont lumineuses et de qualité en toute circonstance.

valoriser votre logement à Pontarlier

Tirer parti de l’Espace propriétaire

L’Espace propriétaire est une sorte de mini site web, entièrement consacré à la communication autour d’un bien immobilier en particulier. En l’occurrence, il s’agit de votre mini site web, qui n’existe que pour valoriser votre logement à Pontarlier.

L’Espace propriétaire permet ainsi d’accentuer la singularité de votre bien par rapport à tous les autres. L’acheteur a l’impression d’avoir affaire à un logement d’exception, ce qui l’encourage à en découvrir plus.

Recourir au home staging virtuel

Enfin, il y a le recours au home staging virtuel. Si vous ne connaissez pas l’expression, le home staging est une pratique qui consiste à « mettre en scène » votre logement. Vous opérez des changements cosmétiques destinés à le rendre plus accueillant et séduisant aux yeux de l’acheteur.

Le home staging virtuel, c’est la même chose, mais en version complètement dématérialisée. Vous ne procédez à aucun changement chez vous, mais vous donnez la liberté aux acheteurs, via Internet, de procéder eux-mêmes aux aménagements qu’ils désirent. Disposition des murs, peintures, revêtements des sols, etc. Ils peuvent même ajouter des meubles ou décorer à l’envie. Plus besoin d’imaginer comment sera le logement une fois acheté. Ils peuvent le visualiser pour de vrai, en quelques clics seulement. Ça aide d’autant plus vite à se décider.

Vous savez désormais comment valoriser votre logement à Pontarlier. À quel(s) procédé(s) allez-vous recourir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.