L' immobilier gagne en assurance
diffuser annonce immobilière à Pontarlier
Vendre un bien

Annonce de vente : nos 3 conseils pour booster sa visibilité !

La rédaction d’une annonce immobilière fait partie des étapes clés d’une vente de logement. Il faut rédiger un descriptif concis et précis, offrant toutes les informations indispensables aux acheteurs potentiels, et l’illustrer à l’aide de photos de qualité professionnelle. Mais cela ne suffit pas à optimiser la visibilité de votre offre afin de trouver un acheteur plus rapidement. Voici 3 conseils pour diffuser une annonce immobilière à Pontarlier avec une efficacité maximale !

1. Choisir les bons sites internet pour diffuser une annonce immobilière à Pontarlier

Pour une vente d’appartement ou de maison de particulier à particulier, le premier réflexe de l’acheteur comme du vendeur est de se rendre sur le net. La plupart mettront ainsi leur annonce immobilière sur des sites web très populaires comme LeBoinCoin.fr ou PAP.fr.

L’intérêt de ces plateformes est qu’elles drainent une large audience. Vous savez de plus que, grâce au moteur de recherche interne présent sur ces sites, votre logement peut être vu par des internautes même s’ils sont géographiquement très éloignés du bien.

Néanmoins, ces outils, dans leur version gratuite, n’offrent que des options limitées. Vous devrez ainsi débourser quelques euros pour plus de visibilité. Sur LeBoinCoin.fr par exemple, insérer plus de 3 photos et mettre un titre en gras sont des options payantes. Or, ce sont ces petits plus qui permettent à une annonce immobilière d’être en tête des résultats et mieux visible.

A savoir également, ces sites sont peu précis. Un acheteur à la recherche d’un logement bien spécifique aura du mal à le trouver. De même, un vendeur ne pourra pas faire le tri entre les simples curieux et les acheteurs vraiment intéressés. La grande visibilité de votre annonce a donc son revers : la forte probabilité de recevoir de nombreux appels et visiteurs peu sérieux.

Pour diffuser une annonce immobilière à Pontarlier avec plus d’efficacité, tournez-vous vers des plateformes dédiées à l’immobilier et gérées par des professionnels. Adressez-vous à une agence immobilière pour en savoir plus.

2. Communiquer à l’échelon local

50% des déménagements se font dans un rayon de 25km.  Il y a donc de grandes chances pour que l’acheteur de votre logement habite dans le même secteur géographique.

Diffuser votre annonce immobilière à Pontarlier localement est donc extrêmement important.

Plusieurs options pour cela :

  • La presse locale et leurs pages petites annonces.
  • Les commerçants et leurs panneaux d’affichage.
  • Le bouche-à-oreille. Il ne faut pas hésiter à parler de votre projet immobilier avec vos proches, vos amis, vos collègues de travail ainsi que les commerçants.
  • L’installation d’un panneau « à vendre » bien en vue sur la façade du logement. N’oubliez pas d’y indiquer comment vous contacter (mail, téléphone…).

Une bonne diffusion de votre annonce de vente de maison ou d’appartement à l’échelle locale permet d’être certain d’attirer l’attention de ceux qui cherchent un bien à acheter dans le même secteur géographique.

diffuser annonce immobilière à Pontarlier

3. S’appuyer sur les réseaux sociaux pour diffuser votre annonce de vente

Les réseaux sociaux sont des vecteurs de communication aussi efficaces à l’échelle nationale que locale. De plus, ils sont devenus une source d’informations importante pour de nombreux internautes.

Pour tirer profit de la puissance des réseaux sociaux, créez une publication sur votre profil avec de bonnes photos. Demandez ensuite à vos contacts de partager sur leur compte cette publication. Vous parviendrez ainsi à diffuser votre bien en vente à une très grande échelle. Vous seriez surpris de découvrir le nombre de personnes que vous pouvez toucher, y compris à l’autre extrémité du pays !

En résumé, diffuser votre annonce immobilière à Pontarlier avec une efficacité optimale nécessite de multiplier les canaux de communication, y compris au niveau local. Votre logement en vente sera ainsi visible par de nombreux acquéreurs, ce qui multiplie les chances de voir votre projet immobilier aboutir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.