L' immobilier gagne en assurance
Vendre un bien

Accentuez la profondeur de vos pièces en 5 astuces

L’espace est une caractéristique clé pour un acheteur. Un logement spacieux ou qui donne le sentiment d’espace est donc un plus pour votre vente. Avec de la profondeur, vous augmentez vos chances d’attirer l’attention. Un bien étroit ou sinueux aura plus de mal à y arriver. Si vous voulez réussir votre vente de logement à Pontarlier, il faut savoir mettre en valeur l’espace dans votre logement (y compris sur vos photos d’annonce). Voici 5 astuces pour y parvenir.

1) Privilégiez le blanc pour booster votre vente de logement à Pontarlier

Les nuances claires en général, et le blanc plus particulièrement, sont un avantage pour mettre en avant la profondeur de votre logement. C’est une question d’effet. Les couleurs sombres ont tendance à aplatir les volumes dans une pièce, alors que le blanc a tendance à faire le contraire.

L’astuce consiste donc à repeindre en blanc ou en couleur claire (blanc cassé, jaune claire, etc.) les murs de vos pièces. En plus, ces tons captent mieux la lumière. Vos pièces sont donc plus lumineuses, et cela accentue davantage l’impression d’agrandissement.

2) Désencombrez vos pièces

Pour votre vente de logement à Pontarlier, il importe de faire le ménage. Rangez vos affaires. Ne laissez rien traîner par terre ni sur les meubles.

En vous débarrassant de tout objet superflu, vous accentuez le sentiment d’espace. C’est normal : il y a moins de choses encombrant le champ de vision. Une impression encore plus accentuée si vous pouvez cacher ou mettre de côté des meubles qui peuvent paraître « en trop ». Si vous pouvez les ranger provisoirement au sous-sol ou dans le garage, par exemple, n’hésitez pas.

3) Dégagez vos sols

Pour donner une impression de grandeur, dégager les sols est une excellente idée. Pour favoriser votre vente de logement à Pontarlier, vous pouvez homogénéiser les sols. Si vos sols ne sont pas unis, faire des travaux peut être une bonne chose.

Un sol uniforme donne un sentiment de profondeur. Le sol étant identique dans toute la pièce, il n’y a aucune séparation. Dans votre séjour, par exemple, on a plus facilement l’impression d’une seule grande pièce. On en a d’autant plus le sentiment si vous dégagez un maximum par terre. Ôtez non seulement les meubles en trop et les objets qui traînent, mais également les tapis.

vente de logement à Pontarlier

4) Favorisez la luminosité dans les pièces

Des murs blancs captent mieux la lumière et accentuent le sentiment de profondeur. Et plus vous faites entrer la lumière, plus ce sentiment s’accentue. Suivant la taille de vos fenêtres et votre exposition à la lumière naturelle, vous pouvez augmenter la luminosité de diverses façons :

  • Ouvrez vos rideaux en grand.
  • Si vos rideaux sont épais, changez-les pour des voilures et autres draperies plus légères et plus transparentes. Évitez les couleurs sombres (pas de noir, de rouge, de marron, etc.).
  • Dégagez les fenêtres et les portes-fenêtres. Si un meuble ou un fauteuil barre le chemin à la lumière extérieure, bougez-le.

5) Appliquez quelques astuces complémentaires

Enfin, pour augmenter les chances de votre vente de logement à Pontarlier, voici quelques « trucs » pour renforcer l’impression de grandeur de votre bien :

  • Placez de grands miroirs dans le séjour, la chambre, la salle de bain, etc. Ainsi, à l’œil, la pièce a l’air de faire deux fois son volume.
  • Jouez avec les éclairages. Au lieu de placer des lampes de sol, optez pour des murales et/ou des plafonniers éclairant vers le haut. Non seulement vous dégagez les sols, mais en plus, la lumière va agrandir l’espace.

Astuce : dans la salle de bain, un miroir éclairé par des spots intégrés permet d’obtenir les deux résultats à la fois.

Ces quelques astuces ne changent rien à la surface du logement ni à son estimation, évidemment. Mais grâce à elles, votre intérieur a plus de chances de taper dans l’œil des acheteurs. Votre vente de logement à Pontarlier se conclura plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.